La marque
« Le style est un sentiment du monde »
André Malraux
Les collections DOU BOCHI se fabriquent en France, à Arles.
Éric Bergère a commencé sa carrière en 1980 comme Directeur Artistique chez Hermès.
Il a ensuite dessiné les collections prêt-à-porter de Lanvin et pris la suite de Giorgio Armani, à la tête de la maison Erreuno Milano dans les années 90.
Parallèlement, il crée les collections de son amie Inès de la Fressange quelques saisons, puis la retrouve en 2015 pour prendre la direction du studio de la marque « Inès de la Fressange ».
Sa créativité l’emmène aussi au Japon où il collabore depuis plus de trente ans avec le couturier de la cour impériale du Japon.
En 1995, il créé pour sa propre enseigne « Eric Bergère », et en 2016 lance « Dou Bochi ».
En 2018, il s’associe à David Garcia pour développer la marque.
Dans les ateliers arlésiens Dou Bochi, Éric Bergère dessine les robes et Quentin, modéliste, y réalise les premiers modèles. Une fois les modèles mis au point, des couturières, toutes arlésiennes, en réalisent des séries limitées.
Les robes, aux lignes épurées, subliment toutes les femmes, en mettant en valeur leurs jambes, tailles et décolletés, grâce à des jeux de fentes subtilement placées et à des coulisses inventives. Pas de boutons, pas de fermetures éclair, pas de doublures.
Un lin haut de gamme, légitimement écologique, est la matière de base pour les créations Dou Bochi. Il est économe en eau, cultivé en France et tissé en Belgique. Lavable en machine à 30°, il se patine avec le temps.
La femme DOU BOCHI bénéficie ainsi d’un choix de robes, déclinées par un créateur au dessin exigeant, qui lui offre des modèles timeless et uniques, adaptés à sa silhouette.